Quel intérêt pour une fille de tenir un journal intime ?
Le journal intime est l’objet personnel, dont votre fille à besoin afin d’exprimer ses pensées et ses sentiments sans crainte d’être jugée. C’est pour elle, un espace sûr dans lequel elle peut écrire sur tout et n’importe quoi, sans se soucier de l’opinion des autres.
Cet objet, très apprécié des jeunes filles, permet de garder en souvenir, tous les moments de sa jeunesse et dans le futur, d’avoir une vision extérieure sur son passé. Il va permettre, de plus, de gagner en créativité et en imagination tout en travaillant son expression et sa qualité d’écriture.
Achetez votre journal intime LOL au meilleur prix
Qu'est ce qu'on peut écrire dans un journal intime ?
Lorsque vous cherchez à acheter une voiture poupée LOL, il y a plusieurs choses que vous devriez prendre en compte. Tout d’abord, vous devriez regarder le design de la voiture poupée LOL. Il est important que la voiture soit attrayante pour votre enfant, car cela rendra le jouet plus amusant à jouer.
De plus, vous devriez considérer la qualité de la voiture poupée LOL. Vous voulez vous assurer que le jouet est bien construit et qu’il va durer longtemps. Vous devriez également considérer la taille de la voiture poupée LOL, ainsi que les accessoires qui viennent avec le jouet.
Comment votre fille peut commencer son journal intime ?
Votre petite fille souhaite commencer son journal intime, mais elle ne sait pas par où commencer ? Voici quelques étapes qui vont vous permettre de l’accompagner :
- Achetez le journal qui lui correspond : De nombreux journaux sont disponibles sur le web ou directement en magasin. Les journaux spécialisés permettent d’avoir un design prêt à l’utilisation. Nous vous avons sélectionné spécialement pour vous, plusieurs modèles inspirés de la tendance Poupée LOL.
- Se définir des horaires d’écriture de façon régulière : Au départ, remplir son journal ne sera pas une habitude pour votre enfant. Il est important de se donner quelques horaires précis dans la journée ou dans la semaine afin d’avoir du contenu et de tirer les bénéfices d’un journal intime.
- Écrire librement, sans barrière : Un journal intime est comme son nom le dit, intime. Il est alors intéressant de noter tout ce qui vous vient à l’esprit et de ne pas vous censurer. Cela vous permettra de développer votre créativité, votre imagination, et votre qualité de rédaction.
- Utiliser des questions pré faites : La page blanche peut être un élément bloquant pour commencer à rédiger. Vous pouvez alors vous poser des questions toutes simples afin de commencer à stimuler vos idées. Voici des exemples de questions : « Qu’est-ce que j’ai fait dans ma journée ?« , « Comment je me sens et quelles sont mes émotions ?« , « Qu’est ce qu’il me ferait plaisir en ce moment ?« , « Ai-je appris des choses aujourd’hui ?« .
Quel nom donner à son journal intime ?
Donner un nom à votre journal intime peut paraître inutile, mais bien au contraire. Cela va vous permettre de le dématérialiser et de donner une personnalité à l’objet afin qu’il vous soit plus facile de vous confier et de vous extérioriser.
De plus, si vous appréciez le concept du journal intime, celui-ci ne sera certainement pas unique. Lui donner un nom vous permettra alors de retrouver plus facilement vos notes dans le futur et de vous remémoriez plus facilement de ce qu’il correspond pour vous.
Où votre fille peut cacher les clés de son journal intime ?
Si votre fille possède un journal intime à clés, il lui sera impératif de trouver un endroit sûr où les cacher. Voici quelques idées de cachettes potentielles :
- Dans un livre : choisissez un livre peu intéressant et glissez-y les clés entre les pages.
- Sous un pot de fleurs : cachez les clés sous un pot de fleurs lourd que vous ne déplacez jamais.
- Dans un tiroir de vêtements : placez les clés dans une pochette à l’intérieur d’un tiroir rempli de vêtements.
- Dans une boîte de conserve : retirez l’étiquette d’une boîte de conserve vide et glissez-y les clés.
- Dans une fausse plante : utilisez une fausse plante pour cacher les clés dans le pot de terre.
N’oubliez pas d’être créatif et de choisir un endroit où personne ne pensera à chercher !